SIMCA 5 Berlinette Le Mans, Construction de la carrosserie

101_0021Le toit descend de 100mm par coupe en escalier des pieds de pare-brise, des custodes arrière, des montants de cadres de vitres et réduction de la longueur des portes.

Après soudures la zone est étamée et écouanée.

Les flancs de capot sont formés, soudés et étamés. Les orifices de sortie de suspension et d’air du compartiment moteur prennent forme. Pour donner du dynamisme à la ligne l’assiette sera réglée, l’avant descendra de 2 cm de plus et l’arrière sera relevé d’autant.

11b Proction temporaire rustol

Le  plancher et les bas de caisse sont remplacés. Le tunnel allongé pour le recul de la boîte de vitesses. L’entrée de porte est réduite sans nuire à l’accès à bord et à l’harmonie esthétique.

Le poste de conduite est confortable. Les sièges sont descendus, le volant est verticalisé et le levier de vitesses reculé, le pédalier inchangé.  Le tableau de bord sera  peint dans la couleur caisse, « Rose Corsa » et les garnissages seront en cuir fauve.

10b Etamage

2 réflexions sur “SIMCA 5 Berlinette Le Mans, Construction de la carrosserie

    1. La réduction et de la hauteur du toit donne un nouvel équilibre esthétique du profil et des vues 3/4 de cette petite berlinette. Voici une copie de la page qui explique les découpes en escalier des montants de pare-brise, des encadrements de portes et l’ajustage des custodes. J’espère qu’elle répond à votre question. C’est une méthode de carrossier employée pour le remplacement, le réalignement et la garantie d’une bonne reproduction de l’absorption de chocs après réparation des longerons avant de nos autos contemporaines.

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